Nouvelle arrivée ;)

Présentation
0 0 3

VALÉRIE JUVANY

Bonjour à toutes
 Si je viens sur ce site, c'est plus pour aider et faire profiter les autres de mes erreurs ou de mes astuces, que d'autres choses (mais on sait jamais, rien n'est figé avec l'endo).
 J'ai derrière moi 28 ans de douleurs (j'ai fait le compte et mis bout à bout mes semaines de douleurs) jusqu'à la nausée et l'évanouissement.
 J'ai connu les docteurs qui vous regardent de haut et vous disent "c'est normal d'avoir mal, c'est dans votre tête, c'est parce que vous êtes dessus de pas être enceinte..." la liste d'ignorance et de mépris par maque d'écoute et de connaissance serait trop longue.
 Pendant ma PMA, éco pelvienne tous les deux jours, personne n'a vu que je fessais de l'endométriose, c'est seulement à 51ans après des saignements (alors que j'étais ménopausée depuis 5 ans), que mon médecin généraliste à demander une IRM.
 Le médecin qui m’a fait l'IRM est la même qui m'avait suivi pendant 4 ans de PMA, elle est venu s'excusée de ne jamais avoir vu avant, que je faisais de l'endométriose. 
 Il s'en est suivi par une hystérectomie avec annexectomie, le chirurgien qui m'a opéré vu l'ampleur de mon opération ma demander "mais vous n'aviez pas mal pendant vos règles?" j'ai répondu si, depuis mes 11ans jusqu'à mes 46 ans, mais quand vous le dite et que l'on ne vous écoute pas, vous n'en parlez plus, vous subissez c'est tout" il a levé les yeux au ciel en secouant le tête et ma dit "si quelqu'un vous dit que ce n'est pas l'endométriose, vous me l'envoyez, je vais lui parler du pays".
 Pour conclure avoir les règles c'est normal et naturel.
 Avoir mal, plier en deux, vous retrouvez à genoux devant les wc à vous demander si vous allez vomir en 1er ou perdre connaissance, avoir l'impression qu'à chaque contractions (des règles) quelqu'un a introduit un hameçon dans votre utérus et essaye de le retourner sur lui en tirant sur la ligne, tout ça ce n'est pas normal, ce n'est pas dans votre tête, changer de docteur.
 De nos jours quelques médecins sont plus à l'écoute et plus au fait des choses. 
 L'éco pelvienne n'est pas suffisante, le mieux c'est IRM, pour ne pas perdre de temps comme moi.
  Bon courage, un jour ça peut s'arrêter si vous êtes bien accompagné.

0 0

© 2024 Endogirls, réalisé par Catbot