Diagnostic après 12 ans

Témoignage
0 0 1

Lisa Mair

Bonjour, 
 J'ai développé une adénomyose après une césarienne. Cette adénomyose ne se voyant pas à l'irm, j'ai enchaîné les rdv chez différents gynécologues pendant 12 ans. Une errance médicale indécente et autant de praticiens que d'avis différents.  J'avais tous les symptômes de l'endometriose: règles hémorragiques,  douleurs invalidantes,  fatigue intense... mais plutôt que de faire une coelioscopie pour poser un diagnostic,  je me suis vue prescrire près de 10 pilules ou autres traitements hormonaux qui ont été très lourds de conséquences : effets indésirables,  douleurs persistantes, règles hémorragiques, prise de poids,  acné... J'ai reçu deux courriers de la sécurité sociale m'invitan  à  passer des scanners cérébraux car deux traitements étaient finalement repérés comme générant des cancers benins du cerveau. J'avais effectivement ressenti que mon état empirait durant ces traitements : insomnies encore plus fortes, nervosité intense,  fatigue cognitive.  J'avais alors décidé d'arrêter ces traitements. 
Après 12 ans,  j'ai finalement trouvé un gynécologue qui a  accepté de m'écouter et d'accéder à ma demande d'hysterectomie par coelioscopie. Je viens d'être opérée et l'adenomyose a été diagnostiquée. Les lésions étaient superficielles et uniquement sur l'utérus et ne se voyaient pas à l'irm. Je remercie toutes les femmes qui ont témoigné de leur adénomyose non décelée à l'irm! C'est grâce à vous Mesdame  que j'ai persisté dans ma demande de coelioscopie puis d'hysterectomie. 12 ans de vie gâchée.  Impossible de penser à une deuxième grossesse dans mon état de santé et dans cette errance médicale.  J'espère être enfin débarrassée de cette maladie et des douleurs pour revenir témoigner sur ce site avec une issue positive pour donner de l'espoir à toutes les femmes qui traversent le même parcours!! En attendant,  écoutez vous, ne laissez  personne vous  dire  que vos symptômes ne sont pas graves ou qu'ils  sont dans  votre tête! Cherchez un gynécologue humain et à votre écoute ! Il y en a peu mais il y en a ! Courage à vous ! 
0 0

© 2024 Endogirls, réalisé par Catbot